Séquences animées réalisées par les classes de 3e selon la technique du stop motion (animation image par image)

“Donnez forme à un problème de fond” Les élèves de 3e ont fait bouger les images pour faire bouger les choses !

“Sadness town”

“La ville du début reflète une ville lambda de notre monde : elle est terne, monotone et sans vie. Bouboule notre petite boule pleine de vie représente les gens qui apportent de la couleur dans nos villes et nos vies : les artistes (graffitis, musique, danse…), les associations, les urbanistes, les gens tout simplement!” Nathan, Arthur, Emrick, Lucas, Nathan, 3eB.

“Stop au racisme!”

“Notre histoire dénonce le harcèlement et le racisme. Il y a encore trop de racisme dans notre société et beaucoup d’inégalités.” Moussa, Mayssene, Joaquim, 3eE.

“Masks”

“Cette personne nous représente tous. Elle cache ses émotions car elle a peur du jugement d’autrui. Mais une fois rentrée chez elle, elle peut enfin montrer ce qu’elle ressent réellement.” Calie, Zoé, Alicia, Lou-Anne, Mathis, 3eB.

“Réchauffement climatique”

“A cause du réchauffement climatique, il y aura de moins en moins de neige et donc plus de bonhomme de neige ! ” Emma, Noam, Rafaël, 3eE.

“Moutons influenceurs”

N’achetez pas des bottes parce que c’est de la marque ou parce que des influenceurs les ont, soyez plus éthiques et vous éviterez de contribuer à la maltraitance animale.” Louna, Ilona, Donia, Eva, 3eD.

“Emotions”

“Notre personnage met des coups pour vider sa haine, ses problèmes, il les extériorise par des couleurs sur le sac de boxe. Le orange représente ses problèmes familiaux, le bleu sa difficulté à gérer ses émotions, le rose pour ses problèmes d’amour, le jaune pour ses problèmes à l’école…” Evann, Chems, Lola, 3eC.

“instants de bonheur”

“Avec notre court-métrage on a voulu montrer que chaque petit moment peut nous apporter du bonheur.” Lola, Calysta, Ahmed, Mathis, 3eC.

“L’arroseur arrosé”

“Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse à vous, sinon vous finirez dans le ventre du poisson!” Noémie, Chrystal, Kélia, Meriam, 3eA.

“La joie à travers un sport”

“Le sport nous permet de ressentir plein d’émotions et d’acquérir des valeurs comme le respect et le fair play. On a aussi voulu faire passer un message : pour s’amuser et profiter, on n’est pas obligé de rester branché sur un écran.” Rayan, Yanis, Nolan, Yanis, 3eB.

“Persévérance”

“Notre message est de ne jamais abandonner, quel que soit les difficultés qu’on rencontre.” Charlie, Idriss, Yacine, 3eB.